Accueil / Tendances / Accueillez le printemps avec style !

Le mois d’avril ne sera pas aussi printanier qu’on pouvait l’espérer! Au Québec, les saisons ne sont jamais acquises et il faut savoir s’habiller en conséquence pour pallier les intempéries, sans se départir de son style, bien sûr! Outre le truc de grand-mère de s’habiller en pelure d’oignon, vous pouvez aussi choisir vos morceaux avec précaution en fonction de leur polyvalence. Petit coup d’œil sur des vêtements adaptés à notre printemps pas toujours facile ni aussi ensoleillé qu’on le souhaiterait!

Manteau de pluie

Vous vous levez un beau matin, et surprise, c’est le déluge dehors! Vous enfilez alors votre manteau de pluie pour aller travailler. À la fin de votre journée, deuxième surprise, il fait maintenant chaud et soleil à l’extérieur. Comme dirait Forrest Gump, « la vie (et surtout la température) c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Choisissez un manteau léger qui, bien que chaud, ne prend pas trop de place si vous devez le glisser dans un sac plus tard!

Chaussures

Encore une fois, mère Nature est imprévisible et personne ne souhaite gâcher ses nouvelles chaussures à cause d’un mauvais choix. Privilégiez les matières qui ne souffrent pas trop de l’humidité ou de l’eau et qui ne gardent pas trop la chaleur non plus. Si la tâche semble compliquée, quelques recherches avant de vous déplacer en boutique devraient néanmoins vous filer un coup de pouce. N’oubliez pas que les employés des magasins sont également là pour vous aider!

Veste

Ça y est, c’est votre jour de chance : pas de pluie, pas de nuages, que le soleil! Pourtant, quand vous mettez le pied à l’extérieur, vous remarquez un petit fond d’air plutôt frisquet. Pas de souci, une jolie veste s’avère toujours pratique, et ce, peu importe la saison!

L’important, c’est de ne rien tenir pour acquis et de prévoir le coup! Parfois, avoir une veste ou un manteau de pluie sous la main est un incontournable dont on ne veut plus se passer. Êtes-vous prêt à faire face à ce que le printemps nous réserve?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez à l'affût des dernières tendances

Inscrivez-vous à notre infolettre et profitez de nos offres!